top of page

Le vol en montgolfière...

Comment vole une montgolfière ?

Sans pouvoir se diriger, seulement poussée par les vents, la montgolfière permet ce qu'aucun autre aéronef ne peut faire: un survol de la campagne à basse altitude, ou alors monter bien plus haut vers les cieux jusqu'à 1000 voire 2000 mètres au dessus du niveau de la mer et permettre alors d'apercevoir la chaîne de montagne des Pyrénées si le temps en est favorable. De plus il ne faut pas craindre le vertige: il n'existe pas en montgolfière car nous n'avons pas de lien avec le sol.

Les occasions !

Un rêve d'enfance, anniversaire, mariage, Saint Valentin, départ en retraite, envie d'un moment d'évasion et de calme, la balade en montgolfière est un total dépaysement.

Offrir un baptême en montgolfière...

Le baptême de l'air peut aussi être une idée cadeau originale...

Le vol en montgolfière peut également s'insérer dans un week-end entre amis ou collègues, à l'occasion d'une réception ou d'une fête de famille, provoquant à chaque fois une émotion incomparable.

Quand voler en montgolfière ?

Les vols en montgolfières peuvent se dérouler d'avril à novembre sous réserves de conditions météorologiques favorables, ils s’effectuent en début de matinée ou en fin de journée.

En journée le rayonnement solaire élevé créé des turbulences qui limitent la réalisation des vols.

N’appréhendez pas le froid à bord, la plupart du temps, il fait plus chaud en vol qu'au sol grâce aux brûleurs du ballon qui restituent quelques degrés de plus.

bottom of page